Qu’est-ce qu’une pergola BIOCLIMATIQUE?

comment fonctionne une pergola bioclimatique ?

un confort assuré toute l'année

Pour un confort d’été nous cherchons à ne pas avoir chaud sur notre terrasse n’est-ce pas? Dans ce cas on privilégiera des lames parallèles au sud. De cette façon, elles pourront être en opposition au soleil et suivre son mouvement tout au long de la journée. 
Ouvrez les lames de votre pergola de façon à obtenir une pleine ombre sur votre terrasse tout en ayant les lames ouvertes. Cette position permet une circulation de l’air sous votre pergola et vous fait profiter d’un espace aéré et ombrager. 
Si les lames se trouvent de façon perpendiculaire au sud, vous seriez tributaire de votre télécommande. Vous seriez contraints de changer la position de vos lames à chaque heure de la journée, afin de suivre le mouvement du soleil et conserver l’ombre sur votre terrasse. Dommage non ?  

Tant qu’à faire, autant que votre pergola vous soit utile l’hiver aussi non ?
Pour un vrai confort d’hier, les lames parallèles au sud seront toujours privilégiée ! L’ouverture des lames également!
Veillez à avoir une ouverture de lames de minimum 150° voire 160°, de cette façon vous pourrez faire entrer les rayons du soleil en direction de votre intérieur et bénéficier des apports en luminosité et en chaleur à l’intérieur de votre maison. Plutôt sympas pas vrai ?

Il pleut et votre mobilier d’extérieur est resté sous votre terrasse? Pas de panique, nos capteurs de pluie sont là pour ça!
Chaque pergola est équipée d’un capteur de pluie chargé de détecter la présence d’humidité. Lorsqu’un certain taux d’humidité est atteint, le capteur de pluie ordonne à la pergola de fermer ses lames en toute autonomie. Laissez-vous porter par la technologie, elle pense pour vous.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.
Accepter