Votre pergola crée un nouvel espace de vie où il fait bon vivre.. mais elle demande un minimum d’entretien. Pour prolonger sa durée de vie ainsi que son bon fonctionnement, il est conseillé de réaliser un entretien de votre pergola une à deux fois par an. En suivant notre guide vous réussirez à raviver les couleurs de votre structure et d’avoir une pergola « comme neuve » chaque année.
SOMMAIRE
- Consignes de sécurité à respecter
- Nettoyage
- Séchage
- Graissage
- Vérification des gouttières
- Télécommande
- Notre service d’entretien
1. Consignes de sécurité à respecter

Commençons par les mesures de sécurité ! N’oubliez pas de couper l’alimentation électrique de votre pergola lorsque vous procédez au nettoyage par projection d’eau! Celles-ci sont équipées d’un capteur de pluie qui détecte automatiquement l’humidité et déclenche la fermeture des lames. Afin d’éviter de vous faire surprendre et de vous blesser, veillez à ce que ma pergola soit bien mise hors tension.
2. Nettoyage

Il est conseillé de nettoyer par projection d’eau, la structure ainsi que les lames.
Prenez toujours précaution de ne pas asperger les boîtiers électriques. La puissance de l’eau pourrait altérer leur étanchéité.
3. Séchage

Une fois la pergola nettoyer, accélérer le séchage en utilisant des tissus en microfibre. Cette matière très absorbante vous permet d’éviter toute tache de goutte.
4. Graissage

Les lames de votre pergola possèdent 2 points de rotation à chaque extrémité. Il est important que ces points de rotation soient bien graissés afin de garantir le bon fonctionnement à l’ouverture et à la fermeture de celles-ci. Les pluies, notamment les pluies sablonneuses, peuvent être la cause de tout grincement lors de la rotation des lames.
5. Vérification des gouttières

Les gouttières sont également un point important à surveiller.
En fonction de votre environnement, il est possible que des aspérités se glissent dans vos lames, et se retrouvent dans les gouttières. Cela crée des bouchons et empêche le bon drainage de l’eau de pluie. Lorsque votre pergola présente des fuites, vérifiez bien que ces gouttières soient libres et fonctionnelles.
6. Télécommande
Les piles de la télécommande doivent être changées régulièrement. Lorsque le témoin de votre télécommande ne s’éclaire plus de manière vive, procédez au changement de sa pile (CR2430). Il est possible que votre télécommande ne puisse plus donner d’ordre car la pile n’est plus assez puissante. Si votre télécommande reste trop longtemps déchargée il est possible que vous perdiez l’appairage. Également, si votre télécommande reste trop longtemps sans pile, elle peut également perdre l’appairage à votre pergola.
Vous ne souhaitez pas réaliser vous même l’entretien de votre Pergola ?
Nous proposons un service d’entretien et nettoyage regroupant un contrôle technique de votre installation ainsi que son nettoyage. Dans ce forfait vous bénéficiez de :
- Une vérification de l’ensemble des boitiers électriques
- Une vérification de leur bonne étanchéité
- Une vérification et reprise d’étanchéité si besoin sur la périphérie de votre pergola
- Un nettoyage complet par projection d’eau de la structure
- Un nettoyage par projection d’eau des lames
- Un séchage de la structure par microfibre
- Un contrôle des moteurs
- Un graissage des points de rotation
- Un remplacement des piles de la télécommande
- Un contrôle du fonctionnement des périphériques (vitrages, stores, brise soleil…)