Conseils

La pergola bioclimatique à lames orientables est une nouvelle proposition d’aménagement de votre terrasse permettant de profiter de cet espace extérieur en le transformant en espace à vivre tout au long de l’année.
En effet, la pergola bioclimatique à lames orientables protège du soleil grâce à ses lames orientables en prodiguant une ombre contrôlée et adaptable instantanément à l’aide de sa télécommande et cela quelque soit l’orientation de la terrasse et la course du soleil.

Vous êtes sous votre pergola bioclimatique à lames orientables Solembra, le soleil est au zénith, votre terrasse est complètement à l’ombre et pourtant vous pouvez toujours voir le ciel bleu au dessus de vous.

Pergola  à lames orientables : l’effet bioclimatique

L’effet bioclimatique d’une pergola bioclimatique à lames orientables est la conséquence de l’ouverture variable et pilotable des lames orientables de la pergola Solembra. En s’ouvrant les lames orientables permettent la circulation de l’air et l’évacuation des calories. Une dynamique d’air plus frais se met en place sous la pergola bioclimatique à lames orientable Solembra et procure de ce fait un bien être malgré la chaleur extérieure.
Cet avantage majeur de la pergola bioclimatique à lames orientables permet de ne pas avoir l’effet étuve bien connu en été ou à la mi saison sous les vérandas et les verrières. Vous profitez ainsi de votre terrasse même par forte chaleur.

Pergola  à lames orientables : le soleil et la pluie

La pergola bioclimatique à lames orientables apporte également un avantage majeur par rapport à une pergola classique. Elle offre la possibilité de laisser rentrer la lumière dans la maison notamment en hiver. Le manque de lumière pendant les mois d’hiver des pièces jouxtant une pergola classique ou une terrasse couverte est un vrai problème. Cet inconvénient est aujourd’hui éliminé grace aux lames orientables de la pergola bioclimatique Solembra.

La pergola bioclimatique à lames orientables peut également abriter de la pluie, du vent et du froid grace a des aménagements latéraux: screen zip, verre coulissant, baie coulissante.

Le toit d’une pergola bioclimatique Solembra, composé de lames orientables, peut se refermer hermétiquement, et protéger de la pluie. Dans ce cas, l’eau est canalisé par des gouttières positionnées dans la structure de la pergola. Le systeme d’écoulement est intégré aux poteaux de la pergola bioclimatique à lames orientables.

La pergola bioclimatique  : personnalisable

La pergola bioclimatique Solembra est personnalisable aux moyens d’équipements tels que des modules de chauffage infrarouge, de l’éclairage utile ou d’ambiance … La pergola devient ainsi une véritable extension de votre habitation : votre pergola bioclimatique à lames orientables est une pièce à vivre supplémentaire, modulable et utilisable tout au long de l’année..

Le choix d’une pergola bioclimatique à lames orientables répond à la fois à des besoins de confort, de convivialité, et de mise en valeur de votre bien.
C’est une solution économiquement pertinente notamment par rapport au choix d’une véranda , du fait de son cout d’achat mais aussi des formalités administratives beaucoup plus simples (pas de permis de construire).

Pour de plus amples informations et conseils sur notre pergola bioclimatique à lames orientables : contactez-nous !