Moucharabiehs brise vue design mikado

Comment bien choisir sa pergola ?

Il est vrai que dans l’univers de la pergola vous trouverez de tout à tous les prix… Alors comment bien choisir ma pergola? Quels critère regarder? Et comment comparer les produits?

Lorsque l’on est un peu perdu dans un domaine, il ne faut pas hésiter à se recentrer sur l’essentiel et demander à ce que l’on vulgarise certains points techniques. Il est important de savoir ce que l’on achète et comment on l’achète, mais il est aussi très important de comprendre comment sa fonctionne, car au final, c’est vous qui allez l’utiliser, pas vrai?

Comment bien choisir sa pergola, nos conseils :

  • Il est évident qu’une pergola est un produit d’extérieur. L’essentiel  d’un produit d’extérieur est sa tenue dans le temps et sa résistante face aux intempéries et aux agressions du soleil. Regardez le choix des matières premières, très important dans le milieu de la pergola bioclimatique! Certaines matières rouillent ou ne résistent pas longtemps aux différentes météo, elles auront un impact important sur le prix, et vous guideront sur la tenue du produit dans le temps. Attention à leur épaisseur également! Les millimètres d’épaisseur varient selon les marques et les modèles.
  • Les garanties aux UV sont elles aussi un facteur essentiel. Demandez des garanties écrites pour ne pas laisser place aux mauvaises surprises! Préférez une finition qualicoat qualimarine pour votre tranquillité.
  • Détrompez-vous si vous pensez qu’une pergola ne vous servira que l’été. Lorsqu’elle est adossée à la façade de votre maison au dessus d’une baie vitrée, votre pergola vous aidera à faire entrer les rayons du soleil à l’intérieur de votre pièce. Ceci vous permettra certaines économie de chauffage, vous pouvez gagner quelques degrés à l’intérieur grâce à cette astuce! Mais pour cela garantissez-vous une orientation des lames de 150° minimum! Mais pas que…
  • Privilégiez également les lames parallèle à une façade plein sud! Faites attention aux plaisantins qui vous proposerons les lame de manière perpendiculaire! Cette proposition ne sera orientée que pour des raisons économiques, au détriment de votre confort et de la performance de votre installation.
  • Soyez sensible à la finition des lames. L’idéal est qu’elles soient plates pour créer une continuité de votre plafond intérieur.
  • Ne négligez pas les finitions esthétiques, celles-ci apporteront une valeur ajoutée à votre maison et à son ensemble. Une pergola est une prestation appréciée lors de la revente d’un bien immobilier.
  • Et pour finir nous dirons qu’un bon produit mal installé ne vaudra pas mieux qu’un produit mal pensé mais bien installé… Soyez intéressé de savoir qui rentre chez vous  et qui est en charge de la pose. Certaines entreprise sous traitent la partie installation et n’en ont pas la maitrise.

Rien de mieux qu’un spécialiste dans le domaine pour bien vous conseiller et répondre à toutes vos interrogations, évitez de faire appel à un généraliste qui n’aura pas l’expertise nécessaire pour bien vous conseiller.

Autre point important! Vérifiez les TVA appliquées, certains plaisantins s’amusent à vous proposer des TVA réduites pour vous séduire alors qu’il n’y a pas de raisons valables. Vous êtes joueurs ? Nous vous conseillons de la jouer sécurité sur ce coup là, vous aurez trop à perdre. Vous avez un doute? Vérifiez-le

Envie d’en discuter plus en détail ?